Articles pour page accueil

Ninon Gayral nous présente son parcours artistique

Par admin jean-rostand, publié le vendredi 18 juin 2021 17:11 - Mis à jour le vendredi 18 juin 2021 17:11
5.png

Jeudi 17 et vendredi 18, nous avons accueilli une ancienne élève du collège Ninon Gayral qui est venue présenter ses dessins à plusieurs classes du collège. Elle a expliqué son parcours scolaire et artistique.

Au collège, elle passait son temps à dessiner sur tablette graphique, elle a donc continué à exercer sa passion au lycée Michelet à Montauban. Puis, dispensée d'une année de Prépa grâce à sa maitrise de l'outil, elle a intégré directement l'école EVC en 2ème année à Bordeaux.

C'est une école d'Animation, Game, Design et Digital dans laquelle les passionnés comme Ninon sont formés pour créer des jeux comme Assassin's Creed et Red Dead Redemption. Pixar ou Disney y recrutent ou font appel au savoir-faire des enseignants et de leurs étudiants.

Les différentes disciplines enseignées sont le montage vidéo, l'animation 2D et 3D, le story-board, le modèle vivant, l'illustration, l'histoire du cinéma, le modelage anatomique et l'anglais.

Les travaux que Ninon nous a présentés regroupent les animations qu'elle faisait en 3ème puis en 2nde au lycée et celles réalisées à l'école ECV.

Elle a ensuite fait un dessin pour chaque classe que les élèves ont pu emporter en photocopie couleurs.

En attaché, vous trouverez un diaporama qui illustre son intervention face aux élèves.

Puis une animation qu'elle a réalisée au lycée avec différents personnages qu'elle affectionne comme les chats et les loups.

Il y a aussi une animation en 2D avec des exercices de l'école ECV de mises en mouvement, et une petite histoire en 2D qui met en situation un petit dinosaure.