Articles pour page accueil

Natation pour les 6èmes

Par admin jean-rostand, publié le lundi 11 septembre 2023 14:46 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 16:20
Vignette_Eduscol_952x453_735_savoirnager.jpg
A partir du mardi 12 septembre, il sera nécessaire à chacun d’amener : - un maillot de bain (de type piscine, pas de bermuda ), - un bonnet de bain, - des lunettes (fortement conseillé !!!) - une serviette et un savon pour se doucher

Bonjour,

Le premier trimestre, les élèves de 6° iront à la piscine sur un de leur créneau d’EPS, de 8h à 10h pour un cycle de natation qui ira jusqu'au 24/11.

A partir du mardi 13 septembre, il sera nécessaire à chacun d’amener :

- un maillot de bain (de type piscine, pas de bermuda pour les garçons),

- un bonnet de bain,

- des lunettes (fortement conseillé !!!)

- une serviette et un savon pour se doucher,

- éventuellement un goûter (sodas et bonbons interdits).

Le savoir-nager est une compétence incontournable dans leur vécu au Collège et fait partie des acquisitions visées au Brevet.

Savoir nager et savoir bien nager sont des objectifs visant de nombreuses compétences dont la capacité à se protéger des dangers du milieu aquatique.

Des compétences individuelles (bien-être) et sociales (vivre ensemble) sont fortement développées dans ce contexte qu’est la piscine.

Dispenser les élèves sans réelle justification n’est donc pas une aide pour vos enfants. De plus une dispense ou un oubli de tenue ne vous autorisent pas à amener votre enfant à 10h, il devra assister à 2h d'étude à la place !

Néanmoins, si vous avez quelque appréhension (vous ou votre enfant), n’hésitez pas à m’en parler !

MERCI.   L’équipe EPS